Un Homme nommé Cheval

Blog équestre… Tout ce qui peut intéresser les amoureux du cheval… Et plein d'autres choses…

Bienvenue au poney-club du Guilou

Devant l’afflux de commentaires des anciens du Guilou, plus mon vécu dans ce centre équestre pendant 7 ans, j’ouvre une nouvelle catégorie spécifique à ce poney-club breton situé à Porspoder et dirigé par Anne Buchaillat !
Il racontera des histoires de colons et de sous-mariniers !!
Il relatera la vie quotidienne dans ce centre hors norme…
Il fera l’éloge du poney Highland !! Il parlera de…
En fait, il racontera, aussi, vos histoires (à envoyer en commentaires et signé)…

Bref, ce sera la catégorie spécial « Nostalgie »…
Et la nostalgie, ça a du bon, car les souvenirs construisent la vie future…

Si nous n’avions pas vécu le Guilou, où serions-nous maintenant ?
En prison ??

Chriss’ !!!
C’est mon cas !!!
… Et alors !!! ;)

20 Comments

  1. allez soyons fous:prévoir les tentes,
    je fourni le bac a eau(Tomtom…),
    sylvain assure les films,
    et je peux même trouver des jeunes chevaux…..
    prise en charge par bus a la gare TGV de valence(éviter les chansons d’Elmer f)
    le jeu de tarrot est neuf!!

  2. j’y pense depuis un moment… je pense que ça va se faire un jour ou l’autre. je pourrais amener mon Highland, en plus ! Préparez vos protège-tibias pour une partie de « foot contact », idée que j’ai développé par la suite dans mes clubs de boxe… j’aimais bien aussi traiter mes élèves de bande de « tâcherons » !

  3. C’est vrai, cette magnifique selle rouge et blanche, avec plein de poignée partout afin de faire des figures dans tout les sens??

  4. si, ça marche, j’avions juste oublié une lettre … là, c’est bon. sorry.

  5. Salut,Je viens d’Irlande. J’ai passe l’ete de 2004 a travailler avec Martine at Anne. J’ai appris mon Francais la.Je me suis bien amusee.Et, Martine-elle fait quoi maintenant.Merci,

  6. Whaou !!! Quelle émotion de tomber par hasard sur ce blog (après avoir lancé une recherche avec le nom de Patrice). Eh, oui, le Guilou, on connait! On s’y est même rencontrés, c’était en 92, et depuis, on a fait un (bon) bout de chemin ensemble… (ainsi qu’un beau gaillard de 15 ans maintenant !!!)

    Sylvain, palefrenier entre octobre 92 et septembre 93 et Nath, animatrice entre 91 et 95, que de souvenirs, de chevaux, de personnes plus exceptionnelles les unes que les autres: Anne, mère courage et que de tempérament dans ce corps si frêle, Christian, grâce à qui Sylvain est aujourd’hui encore un passionné de chevaux (et pas d’équitation !) et à qui il doit beaucoup, mais aussi Patrice, Martine,Thierry, Mick, Jo, le dégenté Riton et plus tardivement, Carole, Bertrand surement d’autres encore dont les prénoms nous ont malheureusement échappé depuis…

    Notre petit caniche Graffiti, amoureux des ânesses du Guilou et rescapé d’une rencontre avec une voiture….

    Mais aussi les fabuleux poneys higland,Corry, Craker, les « messieurs » de la maison, Quentic (si peu confortable pour un Higland), Rompus, idéal pour accompagner les balades « débutants », à cru et en licol (avec le caniche dans le sac à dos!), Harbo, LE poney de voltige par excellence (que personne n’a jamais pu atteler !) Cathy, Volvic, Hashclist (?), Sarah, Glengala, Glencora, Eclair (qui tiquait comme un perdu et avait tout d’un squelette), Turbo, Black, Altair (pas Higland ceux-là).

    Les « 5èmes repas » jusqu’à plus d’heure (parfois interrompus par des « fugues » de poneys en pleine nuit), les parties de tarot où Riton nous battait toujours à plates coutures…Les virées au « Chêne vert » (et les retours dans le vieux camion vert), les bivouacs sur la presqu’ile (et les retours à pied en portant les selles parce que ces chers poneys avaient décidé en pleine nuit de rentrer à la maison!!! les gamins (jusqu’à 170 certains étés!),notre expérience de « cowboys » pour déplacer les troupeaux de poulinières et leurs poulains…Que de souvenirs…

    Nous allons nous arrêter là pour cette fois car ce serait trop long mais reviendrons sur ce blog pour y publier quelques photos (nous en avons tout un album), après avoir pris le temps de les scanner…

    Amicales pensées à celles et ceux que nous avons connus et qui viennent sur ce blog, et à très bientôt, on espère…

  7. Le Guilou, Monitrice de colos pendant qq saisons au milieu des années 80… De jolis souvenirs; partir à cru avec les gamins faire un pique-nique et de revenir sous l’orage… Qq courses de shet, dans la nuit, après un 5ème repas bien joyeux… Plein d’anecdotes entre monos notamment un Erwan qui carburait au ricqlès le matin pour avoir une haleine correcte, avoir oublié une gamine dans un bain de siège, Sylvaine qui tenait le rôle de l’infirmière, un duo de haflinger inséparable, aller récupérer des ados filles qui s’étaient sauvés pour aller voir les garçons d’une autre colo installée dans un pré du secteur… Un jeu de quizz avec les enfants où on demande « qu’est ce que le rap ? » un lève le doigt et dit tout fier « Régie Autonome des Transports Parisiens », soit RATP, à ces petits parigots….

Ecrire un commentaire

Votre commentaire peut etre en attente de modération. Merci de ne pas le reposter.