Un Homme nommé Cheval

Blog équestre… Tout ce qui peut intéresser les amoureux du cheval… Et plein d'autres choses…

Trail – What’s this ?

Cet article était deja en ligne, mais a subi une attaque de spams…. Il avait donc été supprimé.
J’espère que ces attaques automatiques ne recommenceront plus :(

Le Trail est une épreuve de maniabilité. Elle consiste à confronter le cheval et son cavalier à une série d’obstacles naturels. Tout comme son homologue en équitation classique, le Trec, cette discipline western met en avant les qualités du cheval d’extérieur. Toutes les difficultés du parcours sont celles que le cavalier peut rencontrer habituellement en randonnée. Le cheval est jugé sur son obéissance et sa bonne volonté à affronter les difficultés du parcours.

Le parcours de Trail doit comprendre trois obstacles obligatoires :western-trail

  • La barrière : le cavalier doit ouvrir, franchir et refermer une barrière sans descendre de cheval et sans lâcher la porte des mains.


  • Le reculer : le cavalier doit effectuer un reculer dans un couloir matérialisé soit par des barres posées au sol soit par des cônes.


  • Les barres au sol : le cheval et son cavalier doivent effectuer un passage à une allure donnée en traversant des barres posées au sol. Lors du franchissement de cette difficulté, il sera demandé au concurrent de conserver l’allure de son cheval. Les barres au sol doivent être au nombre minimum de quatre.

Ecrire un commentaire

Votre commentaire peut etre en attente de modération. Merci de ne pas le reposter.