À la découverte du parc national Jasper
Surplombant des chaînes de montagnes, des lacs bleus glacés, des forêts denses, des loups et d’autres animaux sauvages, cette vidéo du Parc National Jasper montre les merveilles de cette région spectaculaire du Canada.
Suivez une meute de loups, interagissant entre eux, et parcourant le territoire.
Observez les impressionnants wapitis et mouflons d’Amérique dans leur habitat.
Écoutez le son des outardes volants au-dessus de vos têtes.
À peine à quelques heures de route d’Edmonton, le parc national Jasper longe la crête des Rocheuses canadiennes. Jasper est le plus grand des parcs des Rocheuses canadiennes et il est situé le plus au nord de celles-ci. Il fait partie également des sites spectaculaires référencé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Composé d’écosystèmes fragiles et soigneusement protégés, le paysage de Jasper est à la fois accidenté et montagneux.
Dans ce coin particulier du Canada…
vous pouvez tressaillir au grondement des chutes Athabasca
Savourer la beauté sereine du mont Edith Cavell
Vous imprégner de la nature le long de plus de 1000 kilomètres de sentiers
Visiter la promenade des Glaciers de renommée internationale et voir de près le glacier Athabasca
Ou tout simplement vous relaxer en profitant des sources thermales de Miette.

Hello,
Je reviens d’un petit voyage au Quebec où j’ai passé les 15 plus beaux jours de vacances que j’ai jamais passé (devant le Guilou ?) dont 6 jours à cheval dans une réserve, au milieu des loups, coyotes et ours … un truc de oufs qui a fait resurgir l’appel de la Nature (à cheval).
Un truc à faire dans sa vie…